lundi 18 décembre 2017
 
» DRSI services » Sécurité » Lutter contre le spam
 
Lutter contre le spam

 
Pour lutter contre le spam.

Vous pouvez désormais signaler officiellement les spammeurs qui saturent votre boite aux lettres. Pour cela, deux options. La première, qui fonctionne déjà, consiste à remplir un formulaire sur le site signal-spam.fr. La deuxième, permet de télécharger une extension pour votre logiciel de messagerie (Outlook et Thunderbird sont supportés). Une nouvelle icône y apparaîtra alors : il suffira de cliquer dessus pour signaler le spam.

Cette initiative émane de l’Etat : l’association signal-spam.fr a été créé par le Groupe de travail sur la lutte contre le spam. Un comité mis en place par la Direction du développement des médias, qui dépend du Premier ministre. Ce comité regroupe des acteurs incontournables du Web français. Notamment l’Association des fournisseurs d’accès à Internet (AFA), la Cnil, et la Direction centrale de la police judiciaire.

Dotée d’un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros, Signal-spam.fr est capable de traiter un million de signalements par jour. Les mails seront analysés pour déterminer la provenance des spammeurs. Les FAI dont un client est signalé comme spammeur seront prévenus par signal-spam. On ignore ce qu’il adviendra des pourriels envoyés depuis des serveurs étrangers. Les mails plus dangereux, arnaques et fraudes en tous genre, feront l’objet d’une analyse approfondie des experts. Pour chaque cas, les autorités compétentes seront contactées.

Zip - 9.1 ko
Extension pour Thunderbird
Zip - 312.8 ko
Extension pour Outlook 2003
Zip - 482 ko
Extension pour Outlook 2007

Instructions d’installation

 
 
Publié le jeudi 29 novembre 2007

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le jeudi 29 novembre 2007 par Le Webmaster
 
Publié le jeudi 29 novembre 2007 par Le Webmaster
 
Publié le jeudi 29 novembre 2007 par Le Webmaster
 
Publié le jeudi 29 novembre 2007 par Le Webmaster
 

 
Accueil     |    Plan du site